Un concours photo ouvert à tous pour célébrer la Soufrière
À l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’éruption de la Soufrière (1976-2026), la DEAL de Guadeloupe, en partenariat avec l’Observatoire volcanologique et sismologique de Guadeloupe (OVSG), organise un concours photo destiné au grand public.
Un thème emblématique : “Le portrait de la Grande Dame”
Ce concours invite chaque participant à capturer, à travers son regard, la beauté et la singularité de la Soufrière, surnommée « la Grande Dame ». Paysages, détails, ambiances atmosphériques : toutes les interprétations artistiques sont les bienvenues.
Modalités de participation
- Période du concours : du 9 juin au 28 juin 2026
- Participation ouverte à tous
- Envoi des photographies à l’adresse suivante :
photosoufriere50@i-carré.net
Les participants sont invités à consulter le règlement du concours afin de connaître les conditions de participation et les critères de sélection.
Récompenses
Les trois premiers lauréats seront récompensés officiellement lors de la journée de commémoration du 8 juillet 2026, organisée au Fort Delgrès à Basse-Terre.
Une opportunité de valoriser notre patrimoine naturel
Ce concours constitue une occasion unique de mettre en lumière la richesse du territoire et de sensibiliser le public à l’importance du volcan dans l’identité et l’histoire de la Guadeloupe.